Cette année le festival se déroule du 14 au 20 juillet.. Comme à l’accoutumée, diversité, exigence et convivialité, les trois maitres-mots qui guident son esprit depuis sa création en 2006, seront mis en lumière !
Vous pourrez ainsi apprécier les grands compositeurs classiques, la valse sous toutes ses formes, de J. Strauss à R. Galliano, de J. Sibelius aux valses d’Amérique du Sud mais aussi un concert aux chandelles avec violon et guitare.
Du trio à vents à un conte avec une mise en scène et en musique originale en passant par le gamelan, cet orchestre exceptionnel de percussions venu d’Indonésie qui, en partenariat avec les Francas, permettra à une trentaine d’enfants de mener des ateliers dont vous entendrez la restitution… ce sont vingt-quatre concerts et moments musicaux qui seront donnés dans une douzaine de villes et villages de la Communauté de Communes du Pays de Maîche. À l’occasion de cette 20èame édition, dans un esprit d’aventures et de découvertes, plusieurs arts asso ciés seront aussi de la fête !
Au fil des jours, nous serons suspendus à l’équilibre d’un fildefériste dans une ferme de Soulce-Cernay et nous voyagerons ensemble au gré des étoiles avec un astro-musicien au point de vue de Montaigu à Valoreille.
Nous serons emportés par la danse et le chant flamenco avec deux artistes authentiques en l’église de Charquemont et nous nous retrouverons au cours d’un bal Trad dans l’atelier de l’entreprise Sodex Fesselet à Saint-Hippolyte. Ceux d’entre vous qui le souhaitent pourront être présents sur scène au sein de la chorale éphémère du festival pour deux concerts « Chœur et Orchestre ».
Et de nombreuses autres surprises vous attendent ! Tous les concerts et moments musicaux sont en participation libre. Le programme complet est disponible sur notre site internet « www.musiquesa sainthipp.fr », dans les Offices de Tourisme du Pays Horloger et dans de nom breuses mairies, églises et commerces de la Communauté de Communes du Pays de Maîche.